Les arbres généalogiques suivants décrivent, en premier lieu, l’ascendance de Florence Billot de Lochner, par le biais de l’arbre généalogique de son père, Pierre de Lalande de l’Héraudière. Cette famille, rattachée par de multiples liens aux familles royales, descend en ligne directe de Saint-Louis.
Suivent deux arbres généalogiques, également sélectionnés parmi de nombreux arbres généalogiques, concernant également la famille de Florence Billot de Lochner, démontrant de la même façon son affiliation, par d’autres liens, aux familles royales de l’époque.
Sont enfin sélectionnés, parmi de nombreux arbres généalogiques, deux arbres concernant la famille de François Billot de Lochner, indiquant, comme pour son épouse, que cette famille est également directement affiliée aux familles royales de l’époque.
Il aurait pu être fait le choix d’un grand nombre d’autres arbres généalogiques, qui, bien évidemment, auraient démontré de la même façon les liens existants entre les familles royales d’une part, et les familles de Lalande de l’Héraudière et la famille Billot de Lochner d’autre part. Les arbres retenus sont en eux-mêmes très significatifs.